Play store pour PC

By | 24 mai 2017

Que vous soyez actuellement un utilisateur de périphérique Android ou non, vous avez probablement entendu parler de Google Play Store et, si vous n’utilisez pas de périphériques Android, vous avez peut-être des questions sur ce que c’est exactement et si vous pouvez y accéder sans avoir un Smartphone ou tablette Android. Cet article vous guidera à travers certaines informations de base sur Google Play Store, ainsi que sur la façon d’y accéder avec un téléchargement simple pour PC.

Google Play Store est l’application de la plate-forme Android, mais c’est vraiment beaucoup plus que cela. Google Play Store vous donne accès à de la musique, des films, des jeux, des livres et des périodiques, ainsi que plus d’un million d’applications, dont beaucoup sont gratuites. Le catalogue d’applications est infini: applications de jeux, applications éducatives, applications pour améliorer les aspects techniques de votre appareil, applications de santé et bien-être, calendriers, et d’innombrables autres outils pour faciliter votre vie ou simplement pour s’amuser. En fait, les gens qui utilisent Google Play Store l’aiment tellement qu’ils ont enregistré plus de 60 milliards de téléchargements.

Donc, si vous vous êtes déjà demandé si vous pouvez télécharger Google Play Store sur votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable, votre réponse est la suivante: oui.
Vous allez découvrir une petite astuce qui vous permettra d’accéder à tout ce que Google Play Store peut offrir gratuitement et sans avoir à acheter un téléphone Android.

Ce que nous devons faire, c’est de créer un microsystème Android sur notre PC sur lequel Google Play Store va fonctionner. Cela pourrait sembler compliqué, mais en réalité, c’est très simple et nécessite simplement un téléchargement et une installation d’un fantastique petit programme appelé BlueStacks. BlueStacks est un émulateur de système d’exploitation Android, ce qui signifie qu’il permettra à votre PC d’exécuter toutes les applications qu’un téléphone ou une tablette Android normale peut faire fonctionner. Blue Stacks est très populaire (plus de 90 millions d’utilisateurs), car il intègre les applications Play Store, les jeux, etc. avec votre système d’exploitation Microsoft Windows de manière transparente, et vous permet d’utiliser plusieurs applications à la fois, et même de les utiliser en Mode écran (idéal pour les jeux).

playstore-pc

Parlons maintenant de la façon de télécharger Blue Stacks afin que vous puissiez commencer à télécharger et à utiliser les applications Play Store sur votre PC. Tout d’abord, veillons à ce que votre PC soit suffisamment à jour pour installer Blue Stacks et exécuter les applications Play Store.

Windows 7, 8 et 8.1

Si vous utilisez Microsoft Windows 7, 8 ou 8.1, assurez-vous que votre PC possède au moins 2 Go de RAM, et au moins 9 Go d’espace disque disponible et que les pilotes de votre carte graphique sont totalement à jour.

Windows Vista

Pour fonctionner sur Vista, Blue Stacks a les mêmes besoins en RAM et en espace disque que Windows 7, 8 et 8.1 (2 Go et 9 Go, respectivement) et doit également avoir des pilotes de cartes graphiques mis à jour. En outre, les utilisateurs de Vista doivent avoir le Service Pack 2 ou supérieur installé avant de télécharger Blue Stacks.

Windows XP (32 bits)

Les PC exécutant Windows XP auront besoin de la même quantité de RAM et d’espace disque que les autres systèmes d’exploitation Windows et la dernière mise à jour des pilotes de la carte graphique. Les utilisateurs XP doivent également avoir installé le Service Pack 3 ou supérieur, et installer Windows Installer 4.5 (disponible pour téléchargement sur le site Web de Microsoft).

Ensuite, vous devrez vous rendre sur le site officiel Blue Stacks, www.bluestacks.com. Cliquez simplement sur « télécharger » et suivez les instructions à l’écran pour installer et configurer Blue Stacks sur votre PC.

Maintenant que tout est bien configuré, vous pouvez commencer à télécharger les applications Play Store et à les utiliser tout de suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *